Accueil

Juillet, recensons le Demi-Deuil!

Publié le 05/07/2019 Vue 58 fois

Participez à l'Enquête du mois


La dernière enquête lancée début juin sur l'Ecureuil roux a permit d'obtenir 19 nouvelles observations. L'espèce a été vu sur 4 nouvelles communes cette année.

Je vous laisse constater par vous même l'amélioration des connaissances en 1 mois sur la fiche espèce de l'Ecureuil roux.
L'espèce étant visible toute l'année, il est donc encore possible de compléter les cartes de répartition d'ici la fin d'année! Il y a d'ailleurs un second pic d'activité pour l'espèce en septembre. Il est donc important de continuer à nous transmettre vos observations. Merci aux observateurs qui ont participé à cette enquête.

 Nous vous espérons encore plus nombreux pour la nouvelle enquête du mois de juillet et cette fois-ci, on continue sur une espèce encore plus simple à déterminer.

Ce mois-ci, l'Enquête du mois concerne le Demi-Deuil (Melanargia galathea).
Nous manquons encore de connaissances sur la répartition de cette espèce notamment dans le secteur de Danzé...
Pour en savoir plus sur l'espèce et sur les connaissances actuelles, une fiche est à votre disposition en téléchargement (à droite).
Ce papillon noir et blanc est facilement identifiable et se rencontre beaucoup en ce moment..

Nous comptons donc sur vous pour nous transmettre toutes vos observations de Demi-Deuil sur OBS41 mais aussi l'ensemble de vos observations (y compris des espèces communes).

N'hésitez pas en tout cas à aller consulter sur Obs41 les cartes de répartition des espèces qui évoluent sans cesse et ainsi avoir une meilleure connaissance de la biodiversité qui vous entoure. Plus de 2000 photos illustrent désormais de nombreuses espèces sur le site. Ces photos sont primordiales pour rendre le site accueillant. Les dernières photos ajoutées sont disponible ici.

Bonnes observations

Auteur : Florian LAURENCEAU - PN