Obs'41 est passé à la version 3.0 !

Publié le 09/10/2020 Vu 67 fois

Nouvelle mise à jour et nouvelle fonctionnalité


Depuis le début de semaine, une grosse mise à jour de votre base de données a eu lieu. Cela a engendré un arrêt momentané de la saisie. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée mais c'était pour la bonne cause car Obs'41 a évolué! Les utilisateurs actifs l'ont surement déjà remarqué mais vous avez dorénavant accès à de nouvelles fonctions.

Parmi les nouveautés, il y a:

==> un nouveau visuel de la page d'accueil (avec notamment des photos qui changent à chaque connexion et une nouvelle mise en page)

==> un site plus rapide

==> ajout de deux nouveaux observatoires : 1 sur les Bryophytes et 1 regroupant plusieurs ordres d'insectes dénommé "Autres insectes" (profitez en donc pour saisir vos anciennes données liées à ses groupes).

Attention le Phasme et la Mante, qui précédemment se trouvaient dans l'observatoire des orthoptères, ont été rattachés au nouvel observatoire "Autres insectes".

Penser également à bien surveiller votre "cloche de notification" en haut à droite (cf. image à côté). Elle sert à échanger avec les validateurs ou les différents observateurs du site. Elle est donc très importante pour nous. Si vous observez cette cloche c'est que quelqu'un attend des précisions sur une observation et donc nous comptons sur vous pour y répondre. Il vous suffit de cliquer dessus.

Bonne utilisation de l'outil et n'hésitez pas pour toutes questions.


Auteur : Florian LAURENCEAU - PN